Conditions générales de location “La maison”
Arrivée : 17h30 à 22h30
Départ : 06h00 à 11h00
Merci de communiquer votre heure d’arrivée via le formulaire de réservation. En cas de retard, merci de communiquer ceci par mail à welcome @ lafermbleue.be ou par téléphone au +32 475 87 69 45
Paiement de la location
Le paiement de la location se fait par virement bancaire au moment de la réservation. Si vous annulez au minimum 30 jours avant la date de début de la location, le montant vous sera remboursé par virement bancaire sur le compte avec lequel vous avez payé. Si vous annulez après 30 jours, le montant de la réservation ne sera pas remboursé.
Caution
Un dépôt de garantie d’un montant de 200€ vous est demandé à votre arrivée, celui-ci devra être payé en espèces. Le dépôt de garantie vous sera entièrement remboursé en espèces au moment de votre départ, si aucun dommage n’a été constaté dans l’établissement.
Animaux domestiques
Les animaux de compagnie ne sont pas admis au sein de l’établissement.
A retenir
– Un maximum de 6 personnes est autorisé dans les lieux.
– Les canapés ne servent pas de lit.
– Les BBQ ne sont pas autorisés.
– Les clients doivent éviter de faire du bruit entre 22h00 et 8h00.
– Les fêtes/événements ne sont pas autorisés.
Cet hébergement est géré par un particulier. Les normes européennes de protection des consommateurs concernant les professionnels de l’hôtellerie peuvent ne pas s’appliquer.
1/ Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
2/ La réservation devient effective dès lors que le propriétaire aura reçu le montant de la réservation sur son compte bancaire, et qu’il aura valider la réservation par mail, sans cette confirmation par mail du propriétaire, la réservation n’est pas contractuelle. En cas d’annulation par le propriétaire, aucun dédommagement ne pourra être demandé par le signataire. Le propriétaire s’engage à rembourser l’intégralité de la réservation, si la faute ne vient pas du locataire.
3/ Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le client ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
4/ Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire, au minimum 30 jours avant le début de la location, après cette date les montants payés sont non remboursables.
5/ L’acompte, s’il y en a eu, devient des arrhes, et reste donc acquis au propriétaire. Le propriétaire pourra demander le solde du prix du séjour, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue du début du séjour.
6/ Si le client ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date prévue pour le début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. Les montants payés restent acquis au propriétaire.
7/ En cas de séjour écourté, le prix du séjour initial reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
8/ Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.
9/ Le client devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
10/ Si le nombre de personnes se présentant au gîte excède la capacité d’accueil de maximum 6 personnes, le propriétaire est en droit de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, aucun remboursement ne peut être demandé.
11/ Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire un contrat d’assurance pour ces différents risques.
12/ Tous litiges entre propriétaires et locataires, seuls les tribunaux de Tournai en Belgique seront compétents.
13/ L’adresse de location est Hameau d’Honnevain 23-24 7522 Blandain Belgique.
14/ La location est conclue pour la location du gîte “La Maison” qui comprend au rez-de-chaussée un salon, salle à manger et cuisine équipée en open-space, un wc et une buanderie avec machine à laver et accessoires de repassage. Toujours au rez-de-chaussée un accès à une terrasse clôturée équipée d’un table et de 6 chaises. A l’étage 3 chambres avec un lit double de 140/200 cm, avec armoire équipées de cintres. Un salle de douche avec wc. Le parking est libre devant le gîte, tout en respectant les règles communale de stationnement.
15/ Le contrat est signé électriquement en cochant la case dans le formulaire de réservation et en cliquant sur valider. Il est impossible de valider la réservation sans accepter le contrat.